Les acteurs du passif ont organisé une visite de chantier le 2 octobre 2018 sur le chantier de l’EHPAD Beaupré de La Gorgue.

Le directeur de l’EHPAD M Lemarquand, l’architecte Christophe Jouannin du cabinet Paindavoine & Parmentier, l’AMO Ludivine Becquet (acteur du passif) de Cap projet, le BET thermique Florian Blanchet (acteur du passif) de Diagobat et l’OPC Guillaume MENET de Passiphile (acteur du passif), ont accueilli 15 professionnels pour une visite technique du bâtiment et partager l’expérience de ce projet Passif d’environ 5000m² pour 82 lits.

La ligne directrice de l’architecte a été le bien être des futurs résidents  en valorisant les entrées de lumière et une augmentation des espaces de vie par rapport à la moyenne habituelle.

La structure du bâtiment est en béton isolé par l’extérieur. Les menuiseries sont en bois alu triple vitrage. La production de chauffage est assurée par une chaufferie gaz et une parti en batterie de chauffe électrique. La production d’eau chaude est assurée par du chauffage solaire.

Livraison du bâtiment pour début 2019.

Fermer